Témoignage client

Gestion des offres et devis 

Cette entreprise de services du numérique, a dématérialisé et optimisé son processus de revue d’offres avec Avanteam Process Studio.

Le besoin

En 2014, cette entreprise de services du numérique (ESN), décide d’harmoniser et d’optimiser son processus d’élaboration et de validation des devis et offres qui était géré au préalable sur support papier et posait les problèmes suivants :

 

  • Peu de visibilité sur le processus de validation commercial, technique et juridique des offres avant leur envoi aux clients
  • Une gestion de risques insatisfaisante
  • Perte de temps dans la validation, la relance et le suivi des offres en interne et auprès des clients
  • Manque de traçabilité totale au niveau du processus : quoi ? qui ? pour quand ? où en est le statut de traitement ? …
Suite à un appel d’offres, ce client fait le choix du logiciel Process Studio d’Avanteam qui lui offre les avantages suivants:

 

  • Saisie et validation en ligne des revues d’offres.
  • Réduction des temps de traitement grâce à un système de workflow intégré.
  • Suppression des risques liés à une gestion manuelle.
  • Pilotage simplifié de l’activité grâce aux indicateurs accessibles en temps-réel : quoi ? qui ? quand ? pourquoi ?

La solution

Le retour sur investissement

Aujourd’hui cette solution de gestion des revues d’offres est utilisée avec succès au sein des différents services et sites de l’entreprise et permet aux équipes commerciales et techniques de répondre également à d’autres problématiques métiers comme le management de la qualité, gestion des risques santé, sécurité et le suivi des formations et habilitations des collaborateurs.

    Pour aller plus loin 

    Dans le cadre de ce projet client, les points suivants ont été déterminants :

    • Une solution ouverte, capable de s’intégrer avec le système d’information du client (application CRM, messagerie…).
    • Un logiciel accessible aux opérationnels leur permettant de reconfigurer leur application : formulaire, workflow, règles métiers… sans passer par des développements lourds et onéreux.
    • Une interface utilisateur ergonomie facilitant la prise en mains de l’outil par les utilisateurs.

       

      Nos clients témoignent

      Ce qui a séduit les utilisateurs et moi-même, ce sont la modernité de l'interface et la richesse fonctionnelle des solutions Avanteam.

      Claude BOUR
      RAQ
      @SERMES

      Avec Avanteam Process Studio, nous avons déjà automatisé une dizaine de workflows métiers à valeur ajoutée pour l’entreprise.

      Matthieu Niclot
      Coordinateur Digital
      @Aplix

      Nous avons choisi Avanteam pour la rapidité de mise en oeuvre et la possibilité de personnaliser la solution en toute autonomie.

      Mathilde Borel
      Responsable du Pôle IT - Finances
      @SAMSE

      Découvrez l’écosystème d’Avanteam !​

      Actu Avanteam Actualités

      Symposium 2025 : vidéo

      Retour en images sur notre Symposium 2025
      Lire la suite
      Evénements Webinar

      Webinar 23/10 – Découvrez comment piloter efficacement votre SMQ et booster vos processus d’amélioration continue

      Nous avons le plaisir de vous inviter à une nouvelle édition de notre webinar, dédiée au pilotage du Système de Management de la Qualité.
      Lire la suite
      Actu Avanteam Actualités

      Séminaire 2025 : vidéo

      Retour en images sur le Séminaire d'entreprise Avanteam 2025
      Lire la suite

      Avanteam en chiffres 

      [/et_pb_column_inner]

      %

      de croissance sur les 5 dernières années

      %

      du CA investi dans la R&D

      agences en France

      clients issus de tous secteurs d’activité

      Vous vous posez encore des questions ?

      Échangez avec un expert

      Parlez de votre projet avec un de nos experts et vérifiez par vous-même si Avanteam répond à votre besoin.